Mon TPE en 300 secondes

Conférence Tout public - organisée par la cellule Education Géoazur (UCA - OCA - CNRS - IRD)

17/05/2019   :   11h00
Géoazur - Salle de conférences du bâtiment 1 - 250 rue Einstein, Valbonne
Publication : 17/05/2019

Dans le cadre de l'opération "Mon TPE en 300 secondes", une quinzaine de lycéens ont été sélectionnés pour venir présenter le résultat de leur TPE (Travaux Personnels Encadrés) à Géoazur sous la forme d'un 'séminaire pour tous'.

Au programme, des sujets variés qui ont sollicité quelques collègues durant l'année :

-Les pyramides égyptiennes, prouesse technique (Lycée FANB - Monaco)

-Peut-on prévoir le trajet d'une bouée dérivante en mer ? (Lycée International Valbonne)

Mission InSight : voyage au coeur d'une planète (Lycée T. Edison - Lorgues)

-Assistance médicale avec prototype de canne pour person nes malv oyantes (Lycée FANB - Monaco).

-La propagation des ondes sismiques et leur atténuation par divers dispositifs anthropiques (Lycée International Valbonne)

Des lycéens se lançant dans des sujets actuels, innovants, orientés vers la recherche et l’ingénierie ... c'est très encourageant et ils méritent votre soutien. Venez nombreux les écouter, valoriser leur travail et les aider à mieux percevoir le monde de la recherche vers lequel ils sont dès à présent attirés.