arrow drop search cross
arrow drop search cross

Nice physics camp

Le Nice physics camp a pour objectif de rassembler le temps d'un week-end, dans une atmosphère conviviale, les étudiants en physique (L3 plus particulièrement) et les acteurs des laboratoires de recherche niçois en physique (doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens), académiques et privés.


17/01/2020   :   09h00 ▸ 19/01/2020   :   18h00
Gîte Le Rabuons - Saint Etienne de Tinée
Publication : 17/01/2020
Partager cet article :
Le Nice physics camp a pour objectif de rassembler le temps d'un week-end, dans une atmosphère conviviale, les étudiants en physique (L3 plus particulièrement) et les acteurs des laboratoires de recherche niçois en physique (doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens), académiques et privés. Cette année, nous accueillons également un responsable au sein de l’Université, de l’insertion professionnelle pour les étudiants ne voulant pas poursuivre une carrière académique, et qui est en charge du lien avec les entreprises. Les étudiants rencontreront aussi des intervenants aux profils atypiques, qui partagerons leur expérience.

Les échanges se font principalement lors de tables rondes, menant naturellement à des discussions informelles entre les étudiants et les intervenants. 

En plus de ces discussions, des exposés scientifiques accessibles et pédagogiques, représentant la grande diversité de la recherche en physique à Nice, sont proposés aux participants.

A l'issue de ce week-end, les étudiants ont une idée plus précise des métiers et des thématiques scientifiques rencontrés dans les laboratoires niçois, ainsi que des autres perspectives qui leur sont ouvertes.
La sixième édition du Nice Physics Camp se déroulera du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2020 au gîte Le Rabuons situé au coeur du village de Saint Etienne de Tinée.

Informations pratiques

  • Lieu : Gîte Le Rabuons - Saint Etienne de Tinée.
  • Transport : En bus - Le bus 100% neige permet de se rendre à Saint Etienne de Tinée. Il s'agit de la ligne 740 pour Auron, départ : 7h30 de la Gare SNCF Thiers à Nice. Le trajet aller-retour coûte 10 euros/personne. Attention Il est vivement conseillé de réserver votre place (nous ne pouvons pas effectuer de réservation groupée).
  • En voiture : Privilégiez le co-voiturage. Si vous avez des places de libres, contactez-nous. Attention Pensez à consulter l'état de la route avant votre départ et à vous équiper avec du matériel adéquat (notamment des chaines).

Contact :