Quoi de nouveau dans l’entrainement en altitude des joueurs de sports collectifs ?

Quoi de nouveau dans l’entrainement en altitude des joueurs de sports collectifs ?

Conférence organisée par la Faculté des Sciences du Sport & Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé, par le Docteur Olivier Girard.
When Jan 12, 2018
from 12:30 to 02:30
Where Faculté des Sciences du Sport (261 Boulevard du Mercantour), Amphi 2
Add event to calendar vCal
iCal

Programme
12h30 : Accueil, vérification des inscriptions (billet eventbrit, carte étudiante) et contrôle sécurité
13h00 : Intervention de Dr Olivier Girard, Institut ASPETAR, Doha, Qatar
Présentation du Dr Olivier Girard
Le Dr Olivier Girard (PhD) est un physiologiste de l’exercice à l’Institut de Science et Médecine du Sport ASPETAR de Doha (Qatar). Editeur pour les revues Frontiers in Physiology et British Journal of Sports Medicine, il a publié plus de 100 articles scientifiques, et contribué à deux ouvrages sur l’entrainement en altitude/hypoxie. Ce spécialiste reconnu au plan international des problématiques d’entrainement en altitude/hypoxie, appliqué notamment au sprint et aux épreuves à haute intensité, collabore également comme consultant avec des athlètes de niveau international (équipes de France de Rugby, équipes cyclistes, athlètes).
Cette conférence suivie de discussion portera sur les nouveautés dans l’utilisation de l’entrainement en altitude/hypoxie en sports collectifs, mais couvrira également les apports généraux et adaptations physiologiques induits par ce type de méthode.
Informations sur Olivier Girard: www.oliviergirard.com