Séminaire pédagogique « Évaluer les compétences des étudiants : contexte, principes et illustrations »,

Séminaire pédagogique proposé par le Centre d'Activités Pédagogiques et animé par Marianne Poumay, Directrice du LabSET, Université de Liège, Belgique

11/10/2018 Amphi Dieudonné Bâtiment Mathématiques, Parc Valrose
Publication : 11/10/2018

Le 11/10/2018, de 12:00 à 13:30
Lieu du séminaire : Amphi Dieudonné Bâtiment Mathématiques, Parc Valrose

Prof. Marianne Poumay, Directrice du LabSET, Université de Liège, Belgique

Un déjeuner buffet sera offert 13:30 - 14:30, inscrivez-vous : cap-seminaires@listes.univ-cotedazur.fr
La question d’évaluation est une des questions clés quand il s’agit de construire un programme de formation basé sur l’approche par compétences.

Marianne Poumay partagera son expérience et proposera des pistes de réflexion autour de questions suivantes :

- Comment mettre en place l’évaluation des compétences ?

- Quels sont les principes d’évaluation et quels outils choisir ?

- Combien de temps prend cette transformation pédagogique et quels sont les pièges à éviter ?

Un atelier pratique sur l’approche par competences suivra le seminaire (14:30 - 16:30). Il est destiné aux équipes pédagogiques qui disposent déjà d’un référentiel de compétences et qui souhaitent faire évoluer une activité précise d’évaluation (examen, test de fin de semestre).