arrow drop search cross
arrow drop search cross

2ème édition du Tremplin Emploi, stage, entrepreneuriat

Organisé par Université Côte d’Azur en partenariat avec la Société Générale, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice, Crit Intérim et l’Apec.
Forum de recrutement destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés en recherche d’emploi, d‘un stage, d’une alternance, d’un service civique ou d’un job étudiant.


19/10/2018 Campus Staps, bd du Mercantour, Nice
Publication : 19/10/2018
Partager cet article :

Village entrepreneuriat et Apprentissage

Cette année, un accent particulier va être mis sur l’entrepreneuriat étudiant et l’Apprentissage. En effet grâce à nos partenaires, plusieurs structures seront présentes afin de répondre aux questions des participants sur les dispositifs accompagnants les étudiants à la création d’entreprise et sur la possibilité de faire son apprentissage dans l’enseignement supérieur. D’autres dispositifs universitaires seront présents lors du forum comme l’innovation Demola, un stand doctorant dédié ou encore une présentation des formations proposées par Université Côte d’Azur.

 Liste des entreprises

La liste des cent entreprises présentes est d’ores et déjà disponible sur le site internet de l’événement. Les visiteurs ont la possibilité de regarder les offres par type de contrat, diplôme requis ou encore par secteur d’activité.

Conseils pour les visiteurs 

Une série d’interviews recruteur - recruté, tous passés par le tremplin des années précédentes est également proposée aux visiteurs sur le site internet. L’objectif étant de montrer la pertinence du forum en terme de recrutement, mais aussi de donner quelques conseils pour qu’ils puissent préparer leurs candidatures.

 Stand relooking et photo 

Pour mettre toutes les chances de leur côté, des stands relooking, maquillage et photos professionnelles sont proposés, avec des spécialistes et conseillers en images. Le dispositif est complété par un stand conseil, animé par des chargés d’insertion professionnelle, afin que les visiteurs puissent repartir avec un CV et une lettre de motivation retravaillés.