arrow drop search cross
arrow drop search cross

Vers Abraxa - Spectacle final

Spectacle « Vers Abraxa » mis en scène par les étudiants en art et design, sous la direction artistique du chorégraphe Eric Oberdoff.


15/06/2019   :   15h00
Chantier 109 - 89, route de Turin - Nice
Publication : 15/06/2019
Partager cet article :

Dans le cadre d’éclairage public#3, Université Côte d’Azur organise le 15 juin 2019 au chantier 109 la restitution du laboratoire de création « Vers Abraxa » mis en scène par les étudiants en art et design, sous la direction artistique du chorégraphe Eric Oberdoff. 

Université Cote d’Azur est un regroupement de 13 établissements d’enseignement supérieur de la Côte d’Azur. En son sein, un Collège des écoles d’Art et de Design est constitué de la Villa Arson, de la Sustainable Design School (SDS), du Centre National de Création Musicale (CIRM), du Conservatoire de Nice (CNRR), du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower et de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA). L’École Régionale d’Acteurs de Cannes et le département des Arts de l’Université́ Nice Sophia Antipolis sont associés à ce Collège des écoles d’Art et de Design.

Ces huit partenaires et Sciences Po Paris-Campus de Menton ont décidé de mettre en œuvre un projet de création et ont choisi le chorégraphe et directeur de la Compagnie Humaine Éric Oberdorff pour le mener à bien. Inspirée du livre Utopie de Thomas More (1516), la création vise à faire se rencontrer les étudiants de ces différentes écoles et à mettre en commun leurs pratiques artistiques.

Après plusieurs mois de préparation  et d’échanges, les étudiants ont choisi le festival Éclairage public#3, pour montrer leur réalisation : plusieurs performances live vont être proposées par les étudiants.