arrow drop search cross

WorkShop : Quelle contribution de la recherche aux Objectifs de Développement Durable ?

Université Côte d’Azur, l’IRD et la DR20 du CNRS s’associent pour mener une réflexion sur la contribution des programmes de recherche d’Université Côte d'Azur et du laboratoire d’Océanographie de Villefranche-sur-Mer aux Objectifs du Développement Durable (ODD).


22/03/2019   :   09h30
GREDEG, Sophia-Antipolis
Publication : 22/03/2019
Partager cet article :

Les Objectifs du Développement Durable (ODD) constituent un programme universel adopté par 193 pays pour le développement durable à l’horizon 2030, qui ont pour vocation d’être déclinés par l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile aux niveaux national, régional et local. 

La finalité du workshop est d’identifier la contribution des programmes scientifiques de nos laboratoires à ces Objectifs pour la valoriser, et de mieux comprendre les enjeux et les défis des ODD pour la communauté scientifique.

Cette journée fera intervenir des keynotes le l'IRD, de l'organisation pour le développement des nations unies (UNIDO), du Belmont Forum et de la Commission Européenne.
Des ateliers auxquels la participation de chacun est bienvenue sont également prévus sur les thèmes du développement durable et :
  - IA et la sciences des données
  - business, management et économie
  - les systèmes d'observation (climatiques, capteurs urbain, etc.)

Plus d'info sur http://univ-cotedazur.fr/events/workshop-developpement-durable