arrow drop search cross

DS4H à la journée Portes Ouvertes de la Faculté des Sciences

26/01/2019


26/01/2019   :   00h00
Campus Valrose
Publication : 26/01/2019
Partager cet article :

C'était une première pour l'Ecole Universitaire de Recherche Digital Systems for Humans ! Ce samedi 26 janvier, DS4H participait en effet pour la première fois à la Journée Portes Ouvertes de la Faculté des Sciences sur le Campus Valrose.

Les futurs étudiants étaient invités à venir discuter avec des enseignants, à poser les questions sur leur orientation et à se familiariser avec les études et les services offerts à l'Université.

Nouvelle venue dans le paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche, DS4H a profité de l'événement pour expliquer sa vision transdisciplinaire des métiers du monde numérique et présenter son offre de formation à la carte, aux côtés des responsables de masters Informatique, Electronique et Humanités Industries Créatives.

Cette nouvelle organisation des masters, qui bouscule un peu les cursus traditionnels, nécessite un effort de pédagogie auprès des futurs étudiants qui se trouvent davantage responsabilisés en tant qu'acteurs de leur formation. C'est pour eux une opportunité inédite de construire leur profil de formation en fonction de leur objectifs personnels et au plus près des compétences recherchées par les entreprises.

Voilà pourquoi DS4H souhaite multiplier à l'avenir les occasions de venir à la rencontre de ses futurs candidats et de leur présenter ses atouts. Pour ceux intéressés par les masters Stratégie digitale et MIAGE qui font partie de l'offre de formation DS4H, rendez-vous est d'ores et déjà pris le 8 mars pour la Journée Portes Ouvertes Masters de l'ISEM et le 19 mars pour le Forum de l'Alternance de la MIAGE.