arrow drop search cross

DS4H rejoint le réseau des scolarités

21/11/2018


21/11/2018
Publication : 21/11/2018
Partager cet article :

Depuis cette rentrée 2018, l’Ecole Universitaire de Recherche « Digital Systems for Humans » (EUR DS4H) propose aux étudiants de masters d’enrichir leur cursus classique (majeure) avec des options (mineures) et des projets innovants dans une approche pluridisciplinaire autour des enjeux du numérique. Sont concernés les masters Informatique, Electronique, MIAGE, Droit des affaires, Innovation entreprise et société, Humanités et industries créatives et Lettres d’Université Côte d’Azur ainsi que le MSc Digital Business de SKEMA.

Le déploiement de cette nouvelle offre de formation ne peut se faire sans la participation des services de scolarité qui, des inscriptions administratives et pédagogiques à la délivrance des diplômes en passant par l’organisation des examens, sont des interlocuteurs de premier plan pour les étudiants et les enseignants.

C’est pourquoi Sophie Pluton et Anne-Laure Simonelli, respectivement cheffe de projet et ingénieure pédagogique de DS4H, ont participé à la réunion du réseau des scolarités le 21 novembre 2018 afin de présenter à l’ensemble des membres les objectifs de l’EUR et les modalités de sa mise en œuvre au sein des Unités de Formation et de Recherche Sciences, Droit, Institut Supérieur d’Economie et de Management (ISEM) et Lettres Arts Sciences Humaines (LASH), ainsi qu’auprès d’Université Côte d’Azur et de SKEMA Business school.

DS4H participera aux réunions mensuelles du réseau pour discuter collégialement d’enjeux de scolarité afin d’améliorer la qualité du service rendu aux étudiants et à la communauté scientifique. De plus, afin de poursuivre le dialogue et d’approfondir la coordination, des réunions opérationnelles resserrées autour de la Direction de la Formation, des scolarités concernées par l’EUR et de l’équipe de DS4H seront programmées très prochainement. 

Photo : Sophie Pluton, cheffe de projet présente l’Ecole Universitaire de Recherche « Digital System for Humans » à l’ensemble des scolarités d’UCA à Saint Jean d’Angely, Nice. (photo : A.L. Simonelli)