Les ateliers de la mission Campus EcoResponsable

"Où vont nos déchets ?"

Les ateliers de la mission Campus EcoResponsable

Lieu et Date de l'évènement

Le 6 juillet 2018, Sous les oliviers devant la BU Science à 8h45 pour un petit déjeuner puis à 9h15 au Théâtre du Grand Château, Parc Valrose

Informations complémentaires

Dans le cadre de la mission mission responsabilité sociale et environnementale de l’Université,

Emilie Demoinet présente :

Grand château Ecoresponsable - Des idées pour votre campus ?

Soyons précurseurs et ensemble et réapproprions nous notre campus pour construire une Université durable, responsable et innovante !

Venez assister à la présentation du projet : Grand château EcoResponsable, vendredi 6 juillet 2018 à 8h45.

Ce projet a pour but d’impliquer la communauté universitaire, de réfléchir ensemble et proposer la mise en œuvre d’actions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie sur votre lieu de travail en lien avec le développement durable et la solidarité. Des actions autour de la mise en place de jardin partagé-permaculture, gratiferia (marché gratuit), réalisation de mobilier à partir de palettes utiles pour l’université, repair café, pourront être envisagées et bien d’autres.

Bien que passionnée par ses travaux de recherche en biologie, la prise de conscience du volume de déchets généré par ses activités de recherche a conduit Emilie à proposer et lancer le projet « Campus et Science Eco-Responsables ». Il s’agit d’un projet multidisciplinaire participatif alliant développement durable et économie circulaire. Le but est de créer un écosystème local avec les idées de chacun et de travailler avec l’ensemble des acteurs de l’université autour de la réduction, recyclage et valorisation des déchets des campus et labos.

Il s’agit d’un formidable levier pour créer des lieux conviviaux d’échanges et de rencontres, améliorer la qualité de vie au travail/étude et construire ensemble une université durable, responsable et innovante !

Vous avez des idées, des remarques, venez participer et échanger le 6 juillet sous les oliviers 8h45 !

Un petit déjeuner convivial précédera la présentation qui débutera à 9h15. Afin de rester dans l’esprit « éco-citoyen », apportez votre propre mug ou tasses !
(attention, il n’y aura pas de gobelets en plastique) !!

Une séquence matinale de 8h45 à 10h30 en deux temps :

-          Accueil, petit déjeuner sous les oliviers

-          Présentation échange au sein du théâtre

Inscription

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.
Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement
Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.

CSS