Ateliers pédagogiques TRANSFORM

Vous êtes enseignant(e)s ou doctorant(e)s des établissements membre d’UCA et vous cherchez à transformer votre approche pédagogique, developper un programme ou un cours?

Le Centre d’Accompagnement Pédagogique (CAP) d’UCA vous propose un parcours de développement pédagogique, comprenant des ateliers pédagogiques TRANSFORM. Leur mission est d'accompagner les enseignants à travers une approche de conception et réflexion collaborative afin de favoriser un apprentissage actif centré sur l’étudiant.

TRANSFORM - un parcours de développement pédagogique flexible et selon besoins

TRANSFORM comprends une série d'ateliers conçus pour répondre aux différents besoins du personnel UCA. Deux ateliers fondamentaux seront proposés régulièrement et selon la demande :

• Scénarisation pédagogique
  • Prototype du cours sur MOODLE: apprentissage collaboratif en ligne

En accompagnement de ces ateliers TRANSFORM, des ateliers facultatifs seront offerts par des intervenants d'UCA et externes sur :

• les approches de pédagogie active (approche par problème, approche par competences, classe renversée, apprentissage hybride, etc.)
  • les outils pédagogiques interactifs et innovants

Contact :

Prochains ateliers

Ateliers passés

Pour toute demande, veuillez nous contacter via l'adresse mail suivante :
cap-transform@listes.univ-cotedazur.fr

CSS