Les partenaires

Sponsorisé par la Chaire Cannes-Vivendi/Canal+, le programme est une coopération entre :

L'Université Côte d'Azur de rang international, reconnue pour son offre de formation innovante, sa recherche de haut-niveau et son insertion au sein de l’écosystème.Ces programmes de formation ont pour ambition de renforcer la compétitivité et l’attractivité d’UCA afin de la situer dans l’élite des universités mondiales dans le secteur spécifique de la création de contenu.

L'Université of California Los Angeles : L’ambition de UCLA TFT est de rester l’école de référence dans le domaine de la  formation de scénaristes en développant des récits humanistes, innovants et engagés pour servir un monde meilleur. Constamment classée parmi l’élite des écoles d’arts dans le monde, l’école offre des cursus innovants qui intègrent étude et création dans les domaines du théâtre, du cinéma, de la télévision, de l’animation et des arts numériques.

Vivendi : Acteur culturel incontournable, l'ambition de Vivendi est de devenir un groupe mondial leader des médias et des contenus en inscrivant les talents créatifs au cœur de son développement, qu’ils soient de la scène, de la télévision, du web, ou du cinéma.

Groupe Canal + est un acteur majeur dans la télévision et le cinéma en France et à l’international. Il est leader dans l’édition, l’agrégation et la distribution de chaînes de première exclusivité et thématiques en France, en Afrique, en Pologne et au Vietnam.

La ville de Cannes est depuis 1939 la ville du cinéma. Festival de Cannes, une dénomination à résonance planétaire née d’une association entre un lieu unique et la magie cinématographique.