Programme pédagogique

Chaque étudiant a six semaines pour aboutir à la première version d’un scénario de long-métrage développé à partir d’une idée originale. Les étudiants sélectionnés résideront à Cannes et suivront quotidiennement, durant le début de la formation, des cours des enseignants et professionnels de UCLA TFT et UCA. Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé dans la rédaction de leur scénario et profiteront du temps d'écriture nécessaire au développement de leur projet. La fin du programme sera une expérience unique au sein du Festival International du Film de Cannes. Les étudiants assisteront à des Master Class avec les artistes présents, scénaristes, réalisateurs, acteurs – ainsi qu’à des rencontres professionnelles, des projections et conférences de presse et monteront les fameuses marches et leur tapis rouge.