Co-création 2017

Making change & innovation happen together

Date : mercredi 13 décembre de 14h30 à 17h
Lieu : Campus SophiaTech - Sophia Antipolis

Rendez-vous à 14h au campus SophiaTech pour développer ensemble l'innovation et l'entrepreneuriat dans nos organisations.

• Assistez à la finale DEMOLA Cote d'Azur 2017 (https://www.demola.net/) premier écosystème d'innovation étudiants/entreprises au monde, où les étudiants pitcheront leur projet d'innovation co-crées avec les entreprises locales.
  • Bar Camp : Repenser - en co-création avec des étudiants- la formation à l'innovation et à l'entrepreneuriat pour accompagner la transformation digitale des organisations.
  • Lancement du programme INVENT@UCA: former des innovateurs capables de porter la transformation positive des organisations
  • Cocktail itinérant
Université Côte d'Azur est lauréat de l’appel à projets «Disrupt’ Campus» lancé par BPI et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce dispositif ambitieux bénéficiera d'un soutien de 900 000 euros sur 3 ans pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et former les étudiants à l'innovation et à l'entreprenariat.

De nouvelles voies d'innovation

Grâce à INVENT@UCA, les entreprises et organisations du territoire vont pouvoir explorer des voies d’innovation nouvelles en s’appuyant sur le réservoir des compétences et des formations multidisplinaires d’Université Côte d’Azur.

INVENT@UCA permet de créer un dispositif pédagogique basé sur l’agilité et la co-construction. Il favorise la formation d’innovateurs, d’entrepreneurs et intrapreneurs de talents, capables de résoudre des problèmes de société avec un fort impact positif. C’est pourquoi cette initiative s’inscrit dans la politique de développement de l’entrepreneuriat d'Université Côte d'Azur.

Avoir remporté ce projet va nous permettre de réaliser une fabrique d’expérimentations de nouveaux dispositifs et de parcours dont l’ambition est de transformer les mentalités de l’écosystème étudiants/entreprises/université pour qu’elles soient prêtes à anticiper le défi des évolutions sociétales. L’idée est de partager des visions et construire des solutions pertinentes, utiles et originales pour agir. A plus long terme, nous souhaitons développer un hub de “change makers” à dimension internationale.

Inscription

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.
Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement
Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.
Vous venez

Les inscriptions sont closes.

Accés

CSS