Droits et Représentation des Femmes où en sommes-nous ?

Après présentation d'éléments factuels relatifs au genre, trois intervenants aborderont différentes thématiques autour du sujet de l'égalité Femme / Homme en interaction avec le public. L'objectif étant la sensibilisation et l'émergence de solutions visant à améliorer le quotidien de tous et toutes.

Droits et Représentation des Femmes où en sommes-nous ?

Le jeudi 15 février à 18H30
Maison de l’étudiant - 5 bd François Mitterrand - 06300 Nice

Dans le cadre de sa mission égalité femme / homme, l’ Université Côte d'Azur et l’association étudiante « L'entrepôt Politique niçois » organisent un moment d’échange à destination de la communauté universitaire sur le sujet des droits et de la représentation des femmes.

Un événement au format innovant dont vous pouvez profiter gratuitement. Nous vous invitons à venir échanger le jeudi 15 février à 18h30 à la maison de l'étudiant (5 boulevard François Mitterand, arrêt de Tram Vauban).

Véronique Van De Bor, chercheuse CNRS, en biologie du développement, chargée de mission UCA et CNRS sur l'égalité femme/hommes, Magali Guaresi, professeure d'histoire contemporaine (évolution politique du genre) et Charlie Galibert, chercheur et expert académique à l'égalité filles/garçons (rôle de l'éducation académique dans la construction du genre), aborderont différentes thématiques autour du sujet de l'égalité femme / homme en interaction avec le public. L'objectif étant la sensibilisation et l'émergence de solutions visant à améliorer le quotidien de tous et toutes.

Au cours de cette conférence-débat, vous pourrez voter, interagir et donner votre avis lors des temps de débats.

Évènement gratuit dans la limite des places disponibles.

Intervenant : Véronique VAN DE BOR chargée de la mission UCA égalité femme/homme
Contact : Pierre Barone
Nombre maximum de participants : 250

Inscription

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.
Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement
Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.
Vous venez

CSS