Les ateliers Job'Action DS4H / Spring 2020 Agenda

DS4H propose à tous ses étudiants masters et doctorants une série d'ateliers orientés vers la recherche de stage et d'emploi !

DS4H Graduate school supports its students' career planning, job search and success by organizing a series of career and employment workshops.

Agenda

• March, 6 - 12h00-14h00 - Rédiger/améliorer son CV - How to write / to improve my CV
  • March, 13 - 12h00-14h00 - Profil LinkedIn : configuration et édition (séance photo professionnelle offerte aux participants en fin d’atelier) - How to set up and edit my LinkedIn profile (professional photo shoot offered at the end of the session)
  • March, 20 - 12h00-14h00 - Les stratégies de recherche de stage/alternance/emploi (candidature spontanée, jobboards/CVthèques, cooptation/réseautage, être chassé) - Internships/Apprenticeship/job search strategies (spontaneous application, jobbards, cooption/networking, being hunt)
  • March, 27 - 12h00-14h00 - Les métiers de l'informatique, les acteurs les entreprises qui ont besoin de profils IT - The IT job market
  • April, 3 - 12h00-14h00 - Rédiger une lettre de motivation - How to write a cover letter
  • April, 10 - 12h00-14h00 - Prendre la parole en public - Become an effective communicator
  • April, 24 - 12h00-14h00 - Préparer un entretien d'embauche - How to prepare a job interview
  • April, 30 - 12h00-14h00 - Prendre la parole en public - Become an effective communicator
Les ateliers seront dispensés en français et en anglais.
The workshops will be held in French and in English.

Room 0+110 (Templiers 1, Campus SophiaTech)

Intervenants / speakers

• Anne-Laure Simonelli, ingénieure pédagogique DS4H (DS4H pedagogical engineer)
  • Sylvain Lareyre, ancien étudiant de la MIAGE, qui dirige aujourd'hui le cabinet de recrutement JobOpportunIT (former MIAGE student, now head of JobOpportunIT recruitment agency)

Accès / Venue

Campus SophiaTech

Room O+110

930 route des Colles, Sophia-Antipolis

Bus ligne 230 XPress - Arrêt Templiers

Inscription / Registration

Attention : le nombre de place est limité ! Places are limited!

Merci de vous inscrire uniquement aux ateliers auxquels vous êtes certains de pouvoir assister. Be sure you will be able to attend the workshop(s) you register for.
Vous recevrez une confirmation d'inscription. You will be sent a registration confirmation.
Contact : anne-laure.simonelli@univ-cotedazur.fr
Je souhaite m'inscrire à / I would like to register for: