Ecole de Cybersécurité

4 - 8 juin 2018, Sophia Antipolis

Présentation de l'école

Organisée dans le cadre des écoles thématiques de la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions (MSI), cette école s’intéresse à trois questions cruciales pour la cybersécurité :

Mon chiffre est-il sûr ?

•       Mon implémentation est-elle sûre ?

•       Mon protocole est-il sûr ?

On n'oubliera pas les aspects plus opérationnels de la cybersécurité tels que la recherche de vulnérabilités ou la vie privée, ni son devenir face à l'émergence de l'informatique quantique.

L'audience visée (180 personnes max.) est composée d'enseignants-chercheurs, d'étudiants, de doctorants et d'ingénieurs issus du monde académique et des entreprises, sans prérequis particuliers hormis des connaissances générales en informatique et en mathématiques.

L'école est labellisée par CLUSIR PACA et par le Pré-Gdr Sécurité Informatique du CNRS.

Exposés courts

Présentations des intervenants

Téléchargez ici les présentations des intervenants

Université Nice Sophia Antipolis,

Amphithéâtre A1, Site des Lucioles

1645 Route des Lucioles

06410 BIOT

Inscriptions

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement. Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.

Vous venez :

Vous participez :