La fête de la science dans les Alpes-Maritimes - Les villages des sciences de la Côte d’Azur

MESRI                       Région PACA

Appel à participation Fête de la Science dans les Alpes-Maritimes 2018

Télécharger l'appel à participation 2018

La fête de la science, qu'est-ce que c'est ?

La Fête de La Science est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique et technique et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société !

Pilotée depuis 27 ans par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, elle est un rendez-vous incontournable entre le grand public et les acteurs des sciences et des techniques qui à travers l’expérimentation, le débat et les échanges, offre la possibilité de construire de nouvelles connaissances et de forger des opinions sur les enjeux de notre société.

Qui ?

Vous êtes une université, un institut de recherche, une association, une grande école, une entreprise, un pôle de compétitivité, un musée, un laboratoire, une bibliothèque... Professionnel ou bénévole, tout le monde peut participer ! C’est la diversité des porteurs de projet qui participe à la richesse et au succès de cet événement.

Où ?

Dans votre structure ou dans celle d’un partenaire, dans un lieu public ou dans un des nombreux villages de la région. Si vous souhaitez vous associer à un village des sciences ou proposer une opération phare regroupant plusieurs porteurs et projets, contactez votre coordination départementale qui vous accompagnera dans la démarche à suivre.

Pour qui ?

La Fête de la Science s’adresse à tous : grand public ou scolaire, tout petits et plus grands, novices ou experts… Afin de bien monter son action, il est important de savoir à qui l’on s’adresse et d’adapter sa proposition au public présent.

Pour avoir toutes les informations,télécharger l'appel à participation 2018.

CSS

Devenez partenaire du nouveau Festival des Sciences au coeur de la ville de Nice !

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/insideeia.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/fetedelascience.css