La 29e édition de la Fête de la Science du 1er au 12 octobre 2020 dans les Alpes-Maritimes

                                                                                      

 

Appel à participation Fête de la Science 06 - date limite 30 mai

La fête de la science, qu'est-ce que c'est ?

La Fête de La Science est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique et technique et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société !

Pilotée depuis 29 ans par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, elle est un rendez-vous incontournable entre le grand public et les acteurs des sciences et des techniques qui à travers l’expérimentation, le débat et les échanges, offre la possibilité de construire de nouvelles connaissances et de forger des opinions sur les enjeux de notre société.

La Fête de la Science se déroule cette année du 2 au 12 octobre 2020 en France et du 1er au 12 octobre 2020 dans les Alpes-Maritimes.

Tout le monde peut participer pour diffuser les sciences, savoirs et innovations ! C’est la diversité des porteurs de projet qui participe à la richesse et au succès de cet événement !

Qui ?

Vous êtes scientifiques, acteurs culturels, enseignants, salariés d’entreprises, membres d’associations, de musées, bibliothécaires, Fab-Lab, acteurs du numérique, cercles d’amateurs... Professionnels ou bénévoles, tout le monde peut participer ! C’est la diversité des porteurs de projet qui participe à la richesse et au succès de cet événement.

Où ?

Dans votre structure ou dans celle d’un partenaire, dans un lieu public ou dans un des nombreux villages des Alpes-Maritimes. Si vous souhaitez vous associer à un village des sciences ou proposer une opération phare regroupant plusieurs porteurs et projets, contactez votre coordination départementale qui vous accompagnera dans la démarche à suivre: fetedelascience@univ-cotedazur.fr

Pour qui ?

La Fête de la Science s’adresse à tous : grand public ou scolaire, tout petits et plus grands, novices ou experts… Afin de bien monter son action, il est important de savoir à qui l’on s’adresse et d’adapter sa proposition au public présent.

Comment ?

Pour l’édition 2020, l’inscription de votre projet se fait directement en ligne, via le site national de la Fête de la Science https://contribuer.fetedelascience.fr/

La date limite pour l’inscription des projets est le 30 mai 2020. Au-delà de cette date aucun projet ne pourra être accepté.


Pour avoir toutes les informations, téléchargez :

Contact

CSS

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/insideeia.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/fetedelascience.css