Lycée Les Eucalyptus : La science pour améliorer notre avenir

Sans inscription - renseignements cdiek@gmail.com

Lieu: Lycée Les Eucalyptus 7 av des Eucalyptus 06200 Nice

Mardi 8, jeudi 10 et vendredi 11 octobre de 9h à 17h

Robotique, initiation à la programmation, imprimant 3D, recyclage, étude des sons, les bases de l'astronomie, la construction de la carte du ciel, produire de l'énergie électrique...

Les différents ateliers proposés :

- Atelier : comment produire de l'énergie électrique

- Atelier : présentation des bases de l'astronomie, à travers la construction de la carte du ciel, le repérage des constellations grâce à un puzzle et le montage d'un cadran solaire.

- Atelier : - initiation à la robotique et à la programation, manipulation de logiciel et de petits robots.

- Le public pourra étudier le son, grace à une cabine qui teste l'ouie, et la representation de l'onde avec des instruments improvisés.

- montage audio-vidéo

- Présentation d'une broyeuse, première étape du recyclage de matière plastique.

- présentation d’imprimante 3d avec fabrication de petit objet

- présentation d'un projet de recyclage du plastique avec le fonctionnement d'une broyeuse fait au lycée, premièr maillon de la chaine.