Mouans-Sartoux

Inscriptions:

Espace de l'Art Concret Château de Mouans 06370 Mouans Sartoux - Mouans-Sartoux

Atelier Composition Décomposition

Des scientifiques de l'Université Nice Côte d'Azur questionnent une sélection d’œuvres de la collection Albers-Honegger au filtre de leurs sujets de prédilection !

Public :Primaire (6 - 11 ans)|Collège (11 - 15 ans)|Lycée (15 - 18 ans)

Horaires: 9h45-15h30

Pour la 4ème année consécutive, l'Espace de l'Art Concret participe à la Fête de la Science. A cette occasion, l'Espace de l'Art Concret et l'Université Côte d'Azur travaillent de concert sur une sélection d'œuvres de la Donation Albers-Honegger. Médiateurs et scientifiques proposent des visites et des ateliers visant à décoder, décomposer et composer les œuvres, au sens propre comme au figuré.

Une série de médiations est proposée pendant la durée de la manifestation auprès de différents publics : publics scolaires (niveaux élémentaires et secondaires) les jeudi 11 et vendredi 12 octobre de 9h45 à 15h30.

L'Espace de l'Art Concret est un centre d'art contemporain doté d'une collection d'art abstrait unique en France, la Donation Albers-Honegger.

Classée Trésor National, elle offre au public un ensemble de plus de 700 œuvres représentatif des multiples tendances de l'abstraction géométrique du XXème siècle.

Les jeudi et vendredi, les visites et les ateliers ont lieu à la Donation Albers-Honegger.