Musée de Préhistoire Régionale de Menton du 7 au 18 octobre

Musée de Préhistoire Régionale de Menton du 7 au 18 octobre

Musée de Préhistoire Régionale de Menton du 7 au 18 octobre

Inscription : pierre-elie.moulle@ville-menton.fr

Lieu: Rue Lorédan Larchey 06500 Menton

Du lundi 7 au vendredi 18 octobre

Public: Primaire (6-11 ans)

La biodiversité de la préhistoire à nos jours

Animation sur la biodiversité pour les classes de l’Élémentaire avec observation de nombreux spécimens d’animaux et plantes fossiles et des spécimens actuels naturalisés.

La préservation de la biodiversité, c’est-à-dire la diversité du monde vivant, est devenue un enjeu essentiel. Il s’agit de protéger la Nature pour elle-même, parce qu’on l’aime. Mais il s’agit aussi de protéger la Nature car elle est indispensable à l’avenir de l’Humanité.

Grâce à la paléontologie et l’étude des fossiles, nous connaissons les biodiversités des différentes époques de la Terre. Si le Monde vivant s’est beaucoup transformé, a beaucoup évolué au fil du temps, ça n’est qu’à partir du développement industriel de l’Homme que la biodiversité a connu une dégradation rapide. Qu’une seule espèce s’impose à tel point au dépend des autres sur la planète est un phénomène qui ne s’était « jamais vu » auparavant. L’Homo sapiens, être intelligent et sage, saura certainement, à l’avenir, sauvegarder la biodiversité.

Animation pour les classes de l’Élémentaire avec observation de nombreux spécimens d’animaux et plantes fossiles et des spécimens actuels naturalisés.