La Vallée de la Vésubie fête la science ! (du 4 au 11 Octobre)

La vallée de la Vésubie

La fête de la Science est organisée par l'association « les Apprentis pas Sages », en partenariat avec Parsec et ab@games.

Inscriptions: apprentispassages@gmail.com ou 06.52.25.17.66

Plusieurs villes sont concernées :

Belvédère - Parvis de la mairie de Belvédère

Vendredi 4 octobre, 08h30, 13h30

Organisé par Apprentis Pas Sages

Le mystérieux monde des antennes et des petites pattes  Des petites créatures dotées de capacités exceptionnelles sont partout autour de nous... découvrons les insectes !

Belvédère - salle polyvalente

Public : Primaire (6 - 11 ans)|Collège (11 - 15 ans)

Vendredi 4 octobre, 08h30, 13h30

La Bollène-Vésubie - salle polyvalente la Bollène

Vendredi 11 octobre, 08h30, 13h30

Organisé par Apprentis Pas Sages

• Le mystérieux monde des antennes et des petites pattes. Des petites créatures dotées de capacités exceptionnelles sont partout autour de nous... découvrons les insectes !
  • Réalité virtuelle : acidification des océans ?  Immergez-vous dans l'océan, prenez le rôle d'un chercheur et comprenez le mécanisme d'acidification des océans

Lantosque - Ecole communale de Lantosque

Mardi 8 octobre, 08h30, 13h30

Organisé par Apprentis Pas Sages

Les océans deviennent acides, explications... Expérimenter, tester, observer, pour mieux comprendre ce phénomène

Roquebillère

Organisé par Inria Sophia Antipolis Méditerranée le jeudi 3 octobre à 10h

Public : Collège (11 - 15 ans)

• Graphes et algorithmes pour tous - Inria Galejade

Au travers de jeux, dont vous serez acteurs, et/ou de conférences venez découvrir les sciences du numérique !

• Jouons à débattre autour de l'intelligence artificielle ! Inria - Arbre des connaissances (SCOLAIRES)

Jouer à Débattre (JAD) est un jeu de rôles se basant sur des fictions autour d'innovations technologiques et scientifiques pour apprendre à débattre.

Organisé par Apprentis Pas Sages le vendredi 4 octobre, 08h30, 13h30

• Public : Maternelle (3 - 6 ans)|Primaire (6 - 11 ans)|Collège (11 - 15 ans)
Les océans deviennent acides, explications...Expérimenter, tester, observer, pour mieux comprendre ce phénomène
  • Public : Collège (11 - 15 ans)
Maths en jeu - découvrez des jeux autour des mathématiques !

Organisé par Association Parsec - Astrorama de la Trinité le vendredi 4 octobre, 09h30, 13h30

Public : Primaire (6 - 11 ans)|Collège (11 - 15 ans)|Lycée (15 - 18 ans)

Séance de planetarium : Cap sur le Cosmos ! Venez découvrir les astres qui illuminent notre ciel dans notre planetarium mobile.

Saint-Jean-la-Rivière - salle de la mairie

Vendredi 11 octobre, 08h30, 13h30

Inscription :

Les groupes scolaires pourront profiter de ces animations aux dates qui leurs sont réservées en envoyant un mail à apprentispassages@gmail.com ou par simple appel téléphonique au 06.52.25.17.66 pour réserver.