Village des Sciences de Villeneuve Loubet : Terre, eau, air et espace (Vendredi 5 Octobre)

Village des Sciences de Villeneuve Loubet : Terre, eau, air et espace (SCOLAIRES) Dans un même lieu, s'initier, expérimenter et échanger sur la terre, l'eau, l'air et l'espace pour mieux en connaître les différentes facettes

Le Village des Sciences de Villeneuve Loubet regroupe sur un même lieu, en intérieur et en extérieur, de nombreux stands, ateliers, animations, films et conférences... sur les thèmes de la Terre, de l'Eau, de l'Air et de l'Espace.

Sur deux jours, laboratoires de recherche publics et privés, entreprises, associations, institutions, intervenants et experts indépendants... viennent pour échanger avec les visiteurs, expliquer leurs travaux sur les thématiques proposées et les sensibiliser aux enjeux de la démarche scientifique.

Le vendredi 5 octobre 9h-17h est destiné à un public scolaire (primaire, collège et lycée) et aux étudiants, le samedi 6 octobre 10h-18h au grand public.

Programme du Vendredi 5 Octobre 9h à 17h

- « Vous avez déjà pris l’avion ? Vous avez déjà recherché ou réservé un voyage en ligne ? Alors vous nous connaissez ! (SCOLAIRES)
- Présentation des Activités et projets en cours (Exomars, Copernicus, Stratobus) Thales Alenia Space (SCOLAIRES)
- ADEV - Association Défense Environnement Villeneuve Loubet (SCOLAIRES)
- A la conquête spatiale! (Planète Sciences Méditerranée) (SCOLAIRES)
-ARM France SAS (SCOLAIRES)
- Eau, Terre et Air, Présentation du Potager au Pole Culturel Auguste Escoffier (SCOLAIRES)
- AIR FRANCE-KLM Maintenance avionique (SCOLAIRES)
- Développement durable au sein de la collectivité (SCOLAIRES)
- INRA - Organisme de recherche - Activités : Recherche et Enseignement (SCOLAIRES)
- Département des Alpes-Maritimes - SAS BIOBAMB (SCOLAIRES)
- Le cycle de l'eau (SCOLAIRES)
- SUEZ eau France (SCOLAIRES)
- Suivi des eaux de baignade et Présentation des véhicules électriques (SCOLAIRES)
- La magie des graphes, des algorithmes et du binaire INRIA (SCOLAIRES)
Dégustation de fleurs comestibles fraiches et transformées" (CREAT) (SCOLAIRES)
- Provence Sciences Techniques Jeunes (PSTJ) (SCOLAIRES)
- Les animaux du compost (SCOLAIRES)
- Air PACA, Observatoire régional de la qualité de l'air, innove pour lutter contre la pollution (SCOLAIRES)
- Animation sur le thème des énergies ou de la biodiversité. (Planète Science Méditerranée) (SCOLAIRES)
- L'eau de Villeneuve d'où vient elle ? (SCOLAIRES)
- La place des Low Tech et de l'Innovation Citoyenne dans la Transition Energétique (SCOLAIRES)
- Les bons plans de l'environnement de Villeneuve Loubet (SCOLAIRES)
- Institut de la Mer de Villefrance (Ex Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - Recherche, enseignement, diffusion scientifique (SCOLAIRES)
 - De la fleur à l'assiette. Une histoire d'abeille (BEE RIVIERA Association) (SCOLAIRES)
- La ferme des Grenouilles: apport de la technologie dans une exploitation agricole durable (SCOLAIRES)
- Exposition d'un robot géant recyclé, de navettes spéciales en papier et d'un passe tête en carton d'un cosmonaute - PAS D'INSCRIPTION

Plus de détails sur les fiches des stands ICI

Où ?

Pôle Culturel Auguste Escoffier - Village de la Science de Villeneuve Loubet 269, allée René-Cassin 06270 Villeneuve-Loubet

Inscription :

Auprès de Mme Dominique Pardo pour tous les ateliers par mail à :  dominique.pardo@mairie-villeneuve-loubet.fr  ou par téléphone au 04.92.02.65.00

Parkings aux abords immédiats gratuits, transports (sortie autoroute, lignes de bus, piste cyclable...). accessible aux personnes handicapées, restauration sur place.