Village des Agrosciences Inra

Village des Agrosciences - Portes ouvertes Inra de Sophia Antipolis

Village des Agrosciences Inra

Quelle était l'agriculture d'hier ? Quelle sera l'agriculture de demain ? Quels progrès ont été réalisés ? Que font les chercheurs de l'Inra ? Beaucoup de questions sur lesquelles se pencheront, avec le public, les chercheurs de l'Inra, de l'Université de Nice Sophia Antipolis et du CNRS, présents sur le Village des Agrosciences lors d'une journée portes-ouvertes au cœur de l'Institut Sophia Agrobiotech, pôle Santé des Plantes du centre de recherche Inra Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les scientifiques présenteront aux visiteurs leurs recherches en pathologie végétale, en lutte biologique et en agronomie, pour réduire l’utilisation de pesticides (stands, visites, animations).

Avec la participation des partenaires de l'Inra (Planète Sciences Méditerranée, CPIE, Société Nixe).

Date et heures

Dans le cadre de la Fête de la Science 2018, l’Inra PACA de Sophia Antipolis et ses partenaires ouvre ses portes au public le dimanche 7 octobre 2018, de 10h à 16h30, sur inscription (fermé le samedi).

Où ?

Village des Agroscience -  Inra - Institut National de la Recherche Agronomique

Inscription :

Dans le cadre du plan vigipirate, l'entrée au "Village des Agrosciences" est gratuite mais l'inscription est obligatoire à l'adresse suivante : inscriptions-sophia@inra.fr.

Pour plus d'information : https://www.fetedelascience.fr/pid35201/fiche-evenement.html?identifiant=70581437