Présentation

Le centre de recherche Inria Sophia Antipolis Méditerranée, en lien avec l’Institut 3IA et la Maison de la Modélisation, de la Simulation et des Interactions (MSI) d’Université Côte d’Azur, invite l'ensemble des chercheurs et des porteurs de projets IA de la Région SUD à une présentation de GENCI sur les ressources de calcul qui sont dès à présent mises gratuitement à la disposition de la communauté IA.

L’objectif pour GENCI est de :

• Rencontrer les porteurs de projets IA de la région SUD ;
  • Échanger avec eux et faire un état des lieux des besoins ;
  • Présenter les moyens de calcul (HPC et IA) accessibles gratuitement pour les chercheurs.

A propos de GENCI

Créé en 2007 par les pouvoirs publics, GENCI  a pour objectif de démocratiser l'usage de la simulation numérique et du calcul intensif pour soutenir la compétitivité française, dans tous les domaines de la science et de l'industrie.

GENCI  est une société civile détenue à 49 % par l’État représenté par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, 20 % par le CEA, 20 % par le CNRS, 10 % par les universités représentées par la Conférence des présidents d'université et 1 % par Inria.

Plus d’informations sur comment obtenir des ressources (calcul et stockage) : https://www.edari.fr/

Café d'accueil

10:30 - 12:00

Maureen Clerc, Directrice du centre Inria Sophia Antipolis Méditerranée, et David Simplot, Directeur de l’Institut 3IA Côte d’Azur

• Ouverture

Jean-Philippe Proux, Responsable des opérations de GENCI

• Le supercalculateur Jean Zay de plus de 14 Pflop et de plus de 1000 GPUs ;
  • La mise en place d’un accès "à la demande" pour les communautés IA notamment de machine learning et deep learning.

Didier Auroux, (Laboratoire J.A. Dieudonné, Université Côte d'Azur)

• L’aide de la MSI d’Université Côte d’Azur en local.

LOGOS17decembre

Contact: Valeria NEGLIA, Chargée de mission MSI, valeria.neglia[at]univ-cotedazur.fr, +33607532584

Inria Sophia Antipolis Méditerranée,
Salle Euler Violet