Présentation

La Japan Society for Promotion of Science (JSPS-France) joue un rôle central dans l'administration d'un large éventail de programmes scientifiques et universitaires japonais. Promouvoir la coopération scientifique internationale et favoriser les séjours courts et longs d’étudiants, jeunes chercheurs et chercheurs plus confirmés font partis de ses missions. Ce programme concerne par an les échanges et séjours d’environ 400 chercheurs Français vers le Japon et 400 chercheurs Japonais vers la France.

JSPS-France sera présente le mercredi 12 juin au Théâtre de Valrose et le jeudi 13 juin 2019 sur le site de Sophia Antipolis, pour une présentation complète de ses programmes permettant une mobilité internationale vers le JAPON. Les présentations porteront en particulier sur les bourses internationales JSPS pour la recherche au Japon, telles que le programme d’été et le programme à court terme pour les chercheurs pré / postdoctoraux, le programme standard pour les chercheurs postdoctoraux, le programme à court terme pour les chercheurs et les programmes à court terme S pour les chercheurs débutants, moyens et / ou seniors. Enfin, quelques anciens de la JSPS, qui sont restés au Japon avec le soutien du programme JSPS, présenteront leur expérience de la recherche et de la vie au Japon.

Date et Lieu :

• Soit le mercredi 12 juin 2019 : de 10h à 12h au Théâtre de Valrose, site de Valrose (maximum 50 participants)
  • Soit le jeudi 13 juin 2019 : de 10h à 12h à l’Amphithéâtre du laboratoire GREDEG - Sophia Antipolis

Seront présents :

• Pr. Kazuhiko SAIGO, Director of JSPS Strasbourg Office