MT180

8 années d’études…
Plus de 3 années de recherche intensive…
La rédaction d’un pavé de plus de 500 pages…

MT180

MT180 Edition 2018

Ma thèse en 180 secondes : Qui pour succéder à Bertrand Cochard, doctorant du CRHI et finaliste en 2016 et à Océane Acquier, doctorante au Cépam et victorieuse à Nice en 2017 ?

« Ma thèse en 180 secondes » propose depuis 2014, un défi aux doctorants et jeunes docteurs : expliquer au grand public leur sujet de recherche en français, avec des termes simples, et l’appui éventuel d’une seule diapositive, le tout en 3 minutes chrono !

Le 27 mars 2018 à 17h30, dix-sept candidats d’Université Côte d’Azur se prêteront talentueusement à l’exercice devant le jury et le public. Le premier prix du jury et le prix du public affronteront ensuite les 56 lauréats des autres regroupements universitaires à Paris, début avril, pour la demi-finale. L’un deux poursuivra, nous l’espérons, en finale nationale à Toulouse début juin.

Le vainqueur du concours national MT180 représentera la France lors de la finale internationale prévue en septembre 2018 à Lausanne, en Suisse.

S'inscrire à l'événement - COMPLET

MT180 Edition 2017

Inscription sur liste d'attente

La capacité maximale de la salle est actuellement atteinte et nous sommes très heureux de cet intérêt pour la finale. Toutefois, si nous enregistrons des désistements dans les prochains jours, nous contacterons par email les personnes inscrites en liste d'attente pour leur proposer une place. C'est à cet effet que nous mettons le formulaire ci-dessous à votre disposition.
Vous venez  


Informations pratiques

Maison de l’Etudiant

5 boulevard François Mitterand – Nice

Accès Voiture

Possibilité de stationner dans le parking du campus Saint Jean d’Angely

 Accès Train - Bus - Tram

Arrêt Vauban

CSS

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/mt180_2017.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero75.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_image_only.css