Opéra trans-média "Peter Pan"

L’Opéra de Nice accueillera le premier opéra trans-média « Peter Pan » sous la supervision de Sergio Monterisi, compositeur et Magali Thomas, metteur en scène. Utilisant les nouvelles technologies, ce nouveau concept rend le spectateur partie intégrante du spectacle tout en intégrant les codes traditionnels de l’opéra. C’est dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir MEDITES, pour la diffusion de la culture scientifique et l’égalité des chances, que trois classes des bassins d’éducation prioritaire de la Ville de Nice ont pu participer à ce projet.

Ce projet est le premier opéra d’El Sistema Opéra Méditerranée, antenne du réseau international El Sistema (le plus grand projet d’inclusion sociale à travers la musique) qui a pour but de rendre accessible à tous les enfants les arts de la scène et du spectacle vivant et en permettant une réelle mixité sociale.

A cette occasion et pour la première fois dans l’histoire d’El Sistema, les jeunes solistes, les élèves de Nice d'El Sistema Opéra Méditerranée et le célèbre Orchestre Geração d’El Sistema Portugal, seront réunis et dirigés par Sergio Monterisi pour la création de cet opéra.

Pour plus d’information : operapeterpan.comou sur facebook.com/operapeterpan/


Peter Pan
Opéra de Sergio Monterisi, mise en scène Magali Thomas

Lundi 11 février 2019
à 20 heures

Opéra de Nice
4-6 Rue Saint-François de Paule - Nice

Réservation  gratuite et obligatoire 


     

Réservation

S'inscrire à l'Opéra Peter Pan

Partenaires

logos_peter-pan.png

El Sistema Opéra Méditerranée : Magali Thomas :
UCA Culture Scientifique : Anne-Sophie Coldefy : -
Contact presse : Delphine Sanfilippo :

Télécharger le communiqué de presse

Opéra de Nice 

4-6 Rue Saint-François de Paule - Nice