PROGRAMME NATIONAL DE PLANETOLOGIE (PNP) Colloque quadriennal de bilan et prospective

PROGRAMME NATIONAL DE PLANETOLOGIE (PNP) Colloque quadriennal de bilan et prospective

Présentation

Du 5 au 7 septembre 2018
Amphi 3 du campus de St. Jean d'Angely

Ce colloque a pour but de réunir la communauté planétologique française à l'occasion du renouvellement du CS du  PNP à l'issue des quatre années de son mandat et en préparation de l'exercice de bilan et prospective de l'INSU. Il est ouvert à l'ensemble des chercheurs, ingénieurs, thésitifs concernés par la planétologie, via des missions spatiales, l'utilisation des équipements au sol, les expériences de laboratoire, la modélisation ou la simulation numérique. Les chercheurs financés par le PNP sont cordialement invités à venir présenter leurs travaux. La participation des thésitifs et postdocs est fortement encouragée.




Programme

  • Les conférences auront lieu de 9h à 17h (à partir de 10h le 5 Septembre).

  • Les poster seront exposés de 17h à 20h le 5 et 6 Septembre - apéritif offert en séance poster

  • Le 6 Septembre, à 17h15, il y aura aussi un atelier "fédérer la communauté nationale petit corps et projets futurs"

  • Des interventions d'intérêt générale et/ou institutionnelles, ainsi qu'une table ronde sont prévues le 7 après-midi.

Nous incitons fortement tous les participants à rester jusqu'au bout ! Le meilleur vient à la fin (et possibilité de passer le we sur Nice....)


A télécharger:

Programme détaillé

Livre des abstracts

Tableau des participants (mis à jour le 3/9/2018)

Organisation

Conseil Scientifique:

J. Blichert-Toft (Présidente du PNP)
A. Morbidelli (Directeur sortant)
S. Raymond (Responsable Thème 1: Planètes extrasolaires)
J. A. Barrat & N. Bivert (Responsables Thème 2: Origine du Système Solaire)
M. Le Bars (Responsable Thème 3: Intérieur de la Terre et des planètes)
T. Fouchet (Responsable Thème 4: Surfaces et enveloppes planétaires et futur Directeur du PNP)
M. Boyet (Responsable du Thème 5: Environnements primitifs des planètes)


Comité Local d'organisation:

A. Morbidelli
S. Rousset
G Libourel
A. Crida
C. Robert

Informations

En bus
Ligne 20 et 27 : arrêt "St-Jean d'Angély". D'autres lignes desservent le quartier.

En tramway
Arrêt "St-Jean d'Angély Université"

En voiture depuis Nice Nord
Prendre la sortie n°55 en dir. du Port puis suivre puis "pôle universitaire St Jean d'Angély"

En voiture en venant du port
Remonter vers l'autoroute par le bd. Riquier puis le bd. de l'armée des Alpes prendre à gauche l'avenue des Diables bleus.

Le colloque aura lieu dans l'amphi 3, bâtiment SJA 1.  Voir ici un plan détaillé du site

Accomodation

Voici quelques adresses d’hébergement pour votre séjour sur Nice. Cette liste non-exhaustive vous propose tous les bugets, à promixité des arrêts de tramway pour simplifier vos déplacements.

Faculty Club
22 route de turin
06300 Nice
04 90 00 12 16
welcome-center@univ-cotedazur.fr

A quelques mètres de l’arrêt de tramway « Vauban »

Demande de réservation ici : http://univ-cotedazur.fr/english/uca-labs/welcome-center/faculty-club

De 8 à 12 places disponibles.



Appart’city
18bis route de turin
06300 Nice
04 92 26 71 60

A quelques mètres de l’arrêt de tramway « Vauban »

Demande de réservation ici : https://www.appartcity.com/fr/appart-hotel/nice-acropolis-a-nice.html



CROUS

Le CROUS vous propose également des solutions d’hébergement (à réserver relativement à l’avance) dans ses résidences aux quatre coins de Nice.

Pour vérifier les disponibilités, consulter les prix et effectuer une réservation : http://icare.crous-nice.fr/ 


Hôtel *** Villa Rose
43 Avenue Bellevue
06100 Nice
04 93 84 45 93

A quelques minutes à pied de l’Institut Claude Pompidou

Demande de réservation : https://www.hotelvillarose.com

Hôtel Kyriad Nice gare

35 Boulevard Raimbaldi
06000 Nice
04 92 17 39 39

Au pied de l’arrêt de tramway « Gare Thiers»

Demande de réservation : https://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-nice-gare

Hôtel ** Comté de Nice
29 rue de Dijon
06000 Nice
04 93 88 94 56

A quelques mètres de l’arrêt de tramway « Libération »

Demande de réservation : http://www.hotelcomtedenice.com/index.php

Inscription

Veuillez remplir les champs ci-dessous.

Si vous ne souhaitez présenter une communication ou un poster, veuillez laisser les champs "titre" et "abstract" vides.

DEADLINES:

31 Mai pour inscription avec abstract; 25 Aout pour inscriptions sans abstract

ATTENTION:

pour un bon déroulement du colloque, des frais d'inscriptions de 30 Euros (25 Euros HT pour les agents CNRS) sont demandées. Après l’enregistrement ci-dessous, vous pouvez les régler en cliquant ici Le payement peut être effectué par carte (sauf American Express) ou par mandat administratif (si provenant d'un laboratoire français)

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.
Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement
Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.
Vous venez  


Présentation / Abstract
caractères restants

CSS