Présentation de la cérémonie

Université Côte d’Azur rendra hommage, lundi 10 décembre 2018 à partir de 18h, à l'amphithéâtre "Le Galet" au CHU Pasteur à Nice, à ses nombreux enseignants-chercheurs, chercheurs, étudiants et artistes qui ont été, au cours de l’année 2018, récompensés par des prix prestigieux pour leur contribution scientifique et artistique au plus haut niveau national et international.
Au cours de cette soirée, Alessio Figalli, médaille Fields 2018, recevra le diplôme et l'insigne de Docteur Honoris causa d'Université Côte d'Azur.
Lundi 10 décembre à 18h  - Amphithéâtre "Le Galet" - CHU Pasteur 2 - Nice

Alessio Figalli, Médaille Fields 2018

La médaille Fields est décernée tous les 4 ans lors du congrès mondial des mathématiciens. Elle représente la distinction mathématique la plus prestigieuse au monde récompensant des scientifiques de moins de 40 ans. Parmi les quatre lauréats de cette année, figure Alessio Figalli qui a débuté sa carrière au laboratoire de mathématiques J.A Dieudonné. Ce spécialiste de la théorie du transport optimal, actuellement détaché à l'école polytechnique fédérale de Zurich, a laissé un excellent souvenir à ses collègues niçois.

Lauréats

Amphithéâtre Le Galet - Pasteur 2 

Hôpital Pasteur, 30 Voie Romaine, 06001 Nice