Brahim BELAOUCHA

Responsabilités

Doctorant
Institut national de la recherche en informatique et en automatique (Inria)

Distinctions

• Best Student Paper Award, Pattern Recognition in Neuroimaging (PRNI 2017), Toronto, Canada

Biographie

Le travail de Brahim Belaoucha au sein de l'équipe Athena INRIA consiste à utiliser l'information structurelle obtenue par l'imagerie par résonance magnétique de diffusion pour localiser l'activité cérébrale issue de l'électro/magnétoencéphalographie (EEG/MEG) ç.à.d le problème inverse EEG/MEG. L'utilisation de l'information structurale pour résoudre ce problème est justifiée par plusieurs études qui montrent une relation entre l'organisation structurale de la matière blanche et l'homogénéité fonctionnelle des régions de cerveau. Brahim Belaoucha a développé une méthode spatiotemporel pour résoudre le problème inverse EEG/MEG dans lequel, en plus de l'activité cérébrale, les interactions entre les régions du cerveau sont reconstruites.