David CASTRO CRUZ

Distinctions

• Student Presentation Awards - Seismologic Society of America Meeting 2017

Biographie

L’aléa séismique doit être pris en compte dans la construction des bâtiments, des structures de génie civil, et des infrastructures afin de garantir la sécurité de usagers. Le dimensionnement des structures doit prendre en compte les spécifites locale de l’aléa sismique.  Un des défis à relever pour évaluer les risques sismiques est d'estimer la réponse du sol à la géologie locale. Avec Etienne Bertrand et Julie Régnier du service risque sismique du Cerema Méditerranée, et Françoise Courboulex du laboratoire de GéoAzur-CNRS, nous développons une méthode empirique, basée sur des enregistrements sismiques, pour reproduire et estimer la réponse du sol pour chaque site. De cette manière, nous voulons être en mesure d'améliorer à l'avenir la sécurité des structures confrontées aux risques sismiques.