Estelle SFECCI

Responsabilités

Doctorante
Institut de Chimie de Nice (ICN)

Distinctions

• Prix du doctorant - 2nd Congrès International « Marine Fungal Natural Products » , Kiel, Allemagne

Biographie

Estelle Sfecci est doctorante dans le groupe Produits Naturels Marins (Dir. Mohamed Mehiri) de l’Institut de Chimie de Nice. Ses travaux de recherche concernent la caractérisation et la valorisation de molécules à haute valeur ajoutée issues d’espèces marines de la Méditerranée dans le cadre d’une bourse région PACA/Entreprise avec BioPreserv.

Dans ce contexte, Estelle Sfecci s’est intéressée aux molécules produites par les champignons associés à l’éponge méditerranéenne Phorbas tenacior, en étroite collaboration avec le groupe MUT (Cristina Varese) de Turin. Les travaux réalisés, récompensés par un prix, ont permis d’établir des liens potentiels entre les molécules produites par l’éponge marine et celles issues des champignons marins.