Florencio LOPEZ DE SILANES

Distinctions

• Most Highly Cited Authors - Clarivate Analytics 2017

Biographie

Florencio Lopez de Silanes est Professeur de Finance et Doyen de la Recherche à SKEMA Business School. Ses travaux de recherche et publications principales se concentrent sur les sujets de finance des entreprises, gouvernance d'entreprise, entreprises familiales, droit et finance, régulation des marchés financiers et banques, et sur la réforme juridique. Ses recherches montrent la pertinence du droit et des institutions pour les marchés financiers et leur développement. Il est intervenu en tant que conseiller sur ces sujets auprès de plusieurs gouvernements, institutions internationales et entreprises. La recherche du professeur Lopez de Silanes a influencé des discussions et des réformes dans plusieurs entreprises et pays. Il a publié de nombreuses publications dans les plus grandes revues de finance et d'économie et a également publié deux livres sur la protection des investisseurs et sur les avantages de la privatisation.

Entre autres distinctions, il a reçu le Harvard's Wells Prize pour la meilleure dissertation en économie, le prix Brattle pour le papier distingué dans le Journal of Finance de l'American Finance Association, et le prix Jensen pour les meilleurs articles publiés dans le Journal of Financial Economics dans les domaines de la finance d'entreprise et des organisations. Ses citations académiques à vie le classent parmi les trois économistes les plus cités en business dans le monde selon le Social Science Research Network (SSRN), ainsi que parmi le groupe des « Chercheurs le Plus Cités au Monde» des Essential Science Indicators de Clarivate Analytics. Avant de travailler à SKEMA, il a été professeur à l'université de Harvard, de Yale, d'Amsterdam, à l'EDHEC, et à l'Ecole Normale Supérieure à Paris.