Isabelle WALSH

• Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche non collectif
  • Fellow du Grounded Theory Institute

Biographie

Isabelle Walsh a soutenu son doctorat et son HDR en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine. Elle est très impliquée au sein de Skema en recherche (création d’un centre de recherche ShaRP : Sharing Research with Pleasure) et dans le développement de cours en ligne (Création d’un Digital DBA).

Ses thèmes de recherches incluent les usages des TIC, l’alignement stratégique, la conduite du changement, le partage des connaissances et, bien sûr, la méthodologie de recherche qui lui a valu la remise du prix FNEGE pour le meilleur ouvrage de recherche non collectif. Dans ce dernier thème de recherche, elle travaille en bibliométrie et en théorie enracinée avec des données mixtes (qualitatives et quantitatives). Ses travaux de recherche ont été publiés dans des revues de renommée internationale (European Journal of Information Systems, Journal of Strategic Information Systems, M@n@gement, Organizational Research Methods, Systèmes d’Information & Management, etc.)

Le livre primé par la FNEGE vulgarise et s’appuie sur un article de recherche publié dans une revue de recherche de premier rang, en élargissant son champ d’application. Cet ouvrage guide les chercheurs en sciences sociales pour leur permettre d’effectuer des recherches académiques productives et novatrices, en les aidant à développer de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante.