Tempête de W. Shakespeare / Mise en scène Irina Brook

Lieu et Date de l'évènement

Le 21.02.2018 de 19h00 à 21h00
Maison de l’étudiant - 5 bd François Mitterrand - 06300 Nice
Université Côte d'Azur et le Théâtre National de Nice s'associent pour vous offrir une représentation de l'incomparable TEMPÊTE de William SHAKESPEARE mise en scène par IRINA BROOK, réservée aux étudiants, personnels UNS /UCA et accompagnants.
Le TNN vient à vous dans la magnifique salle de la Maison de l'Étudiant.
Nous vous attendrons à partir de 19h00 pour un échange convivial autour d'un vin chaud le mercredi 21 février 2018.

Évènement gratuit dans la limite des places disponibles.

TEMPÊTE de William Shakespeare. Mise en scène Irina Brook
La plume incomparable de Shakespeare et la touche légère et festive d’Irina Brook créent un spectacle accessible à tous, qui passe des tempêtes de l’âme à la réconciliation. Les comédiens s’embarquent pour un voyage jubilatoire en haute mer. Chavirant !

Avec son inventivité et sa joie contagieuse, Irina Brook revisite La Tempête de Shakespeare dans une nouvelle version jeune, faite sur-mesure pour Les Éclaireurs et Renato Giuliani. Dès le début de la pièce, un climat de rébellion est à son apogée sur l’île déserte, lieu d’exil depuis vingt ans du magicien Prospero. Les sujets de ce petit royaume sont au bord de la révolution, malgré les musiques italiennes pleines de gaieté et les tours de magie. La jeune Miranda s’ennuie à mourir et rêve d’amour. Caliban, monstre de l’île et esclave, ne supporte plus les tortures quotidiennes des gnomes malveillants envoyés par son maître. Ariel, esprit de l’air et serviteur dévoué, attend avec fébrilité la fin de son contrat. Tous rêvent de liberté. Et Prospero rêve de vengeance. Mais le pardon vient transformer tout ce petit monde. Sur un air de mandoline et une ambiance de film italien, on se retrouve finalement envahi par une émotion profonde.

Intervenants : Production Théâtre National de Nice
Contact : Pierre Barone
Nombre maximum de participants : 250

Les inscriptions sont closes.
Nous avons épuisé l'ensemble des places disponibles.

CSS