Presentation

Université Côte d’Azur, l’IRD et la DR20 du CNRS s’associent pour mener une réflexion sur la contribution des programmes de recherche d’Université Côte d'Azur et du laboratoire d’Océanographie de Villefranche-sur-Mer aux Objectifs du Développement Durable (ODD).

Les Objectifs du Développement Durable (ODD) constituent un programme universel adopté par 193 pays pour le développement durable à l’horizon 2030, qui ont pour vocation d’être déclinés par l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile aux niveaux national, régional et local.

La finalité du workshop est d’identifier la contribution des programmes scientifiques de nos laboratoires à ces Objectifs pour la valoriser, et de mieux comprendre les enjeux et les défis des ODD pour la communauté scientifique.

Programme

Comment les programmes de recherche contribuent ils aux objectifs de développement durable ?

Un atelier organisé conjointement par
Université Côte d’Azur, l’Institut de Recherche et de Développement (IRD) et le CNRS

22 mars 2019 - GREDEG, Sophia Antipolis

GREDEG, Sophia Antipolis