arrow drop search cross

Université Côte d’Azur a signé son premier contrat de site

Université Côte d’Azur a signé mardi 3 juillet son contrat de site pour la période 2018-2022 avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation (MESRI) à Paris. C’est le premier contrat de site que signe la COMUE. A cette occasion, l’ensemble des membres et partenaires étaient présents au Ministère pour cet acte fondateur fort aux côtés du Président Jean-Marc Gambaudo.

ERC, IUF, Médailles CNRS : Université Côte d’Azur se place 6 ème regroupement universitaire

Le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation vient de publier les diagnostics stratégiques territoriaux des regroupements universitaires. Sur la carte des prix et récompenses scientifiques attribués, Université Côte d’Azur se place 6ème université française et deuxième université de région après l’Université de Strasbourg.

Patched, la molécule capable d’améliorer l’efficacité des chimiothérapies

Une équipe de chercheurs de l'Institut Pharmacologique, moléculaire et cellulaire (Université Côte d'Azur) menée par Isabelle Mus-Veteau vient de montrer qu’une petite molécule appelée méthiothépine est capable d’inhiber la résistance de certaines tumeurs à la chimiothérapie. Ces résultats ont fait la couverture du numéro de l’International Journal of Cancer publié le 1er juillet 2018.

"Quand je serai grand je serai..." Découvrez la nouvelle campagne de communication d'Université Côte d'Azur

Les différents membres d'Université Côte d'Azur se sont réunis pour partager, lors d’une campagne de communication commune, leurs formations et leur nom. L'objectif est de valoriser les filières des différents établissements ainsi que l'incroyable richesse de parcours et de carrières proposée par Université Côte d'Azur.