arrow drop search cross

Université Côte d’Azur se dote d’un centre de créativité et d’innovation en sciences des odorants

Le Centre de Créativité et Innovation en Sciences des Odorants est une structure "hors-les-murs" créée en 2017 pour répondre au besoin d’Université Côte d'Azur d'interfacer de façon plus efficace avec l'écosystème socio-économique Parfums Arômes Cosmétiques du territoire. Il est conçu sur le modèle des Centres de Références d’Université Côte d’Azur, avec une approche plus spécifique en relation avec un des grands enjeux locaux.

Le virus du numérique gagne l’enseignement en médecine et santé

Mues par le credo « jamais la première fois sur le patient », les facultés de médecine se dotent d’outils d’entrainements virtuels aux possibilités infinies.

Ouverture synchronisée des appels à projets des Académies !

Les 5 Académies d’Excellence de l’Idex UCAJedi ouvrent leurs appels à projets avec un calendrier harmonisé afin de faciliter les interactions et la transdisciplinarité entre les acteurs de l’Université Côte d’Azur. La deadline est fixée au jeudi 5 avril 2018, midi.

Université Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur présélectionnées « Territoires d’Innovation de Grande Ambition »

Le projet présenté conjointement par Université Côte d'Azur et la métropole Nice Côte d'Azur fait partie de la liste des 24 territoires d'innovation - grande ambition présélectionnés dans le cadre du programme d'investissements d'avenir, dévoilée par le Premier Ministre le 4 janvier dernier. Il vise à faire du territoire de la Côte d'Azur un laboratoire de l'innovation numérique appliquée à la gestion des territoires, à travers la création du Centre International d'Innovation des Territoires Intelligents.