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Demande adresse de messagerie

Pour demander une adresse de messagerie en @univ-cotedazur.fr


Adresse personnelle :

Si vous êtes rémunéré par UCA

Après avoir fourni tous les documents pour être répertorié dans le personnel UCA, le service Ressources Humaines vous attribuera un identifiant numérique et une adresse mail.

En cas de problème contacter :  RH@univ-cotedazur.fr

Si vous remplissez une fonction dans UCA (chargé de mission, responsable d’une entité, etc)

Après avoir fourni tous les documents pour être répertorié dans le personnel UCA, le service Ressources Humaines vous attribuera un identifiant numérique et une adresse mail.

En cas de problème contacter :  RH@univ-cotedazur.fr

Si vous remplissez une fonction au sein de l’IDEX (responsable académie, centre de référence, chef de projet, etc) 

Adresser la demande à executive-director-idex@univ-cotedazur.fr  en remplissant le document ci-joint.

Cliquer ici pour télécharger le document

 

Adresse de diffusion (liste)

Vous pouvez être amené à diffuser des messages à un groupe d’individus identifiés.

Exemple : diffusion aux personnes faisant partie du Conseil d’Administration d’UCA

Une liste de diffusion est gérée par un ou plusieurs administrateurs et permet de fixer des règles de communication très précises.

Il existe 2 type d’administrateurs, les propriétaires qui peuvent modifier les paramètres de la liste, et les modérateurs qui modère les messages le cas échéant.

Exemple de règles de communication

L'inscription à la liste peut être libre, soumise à approbation ou réservée au propriétaire.

L'envoi de messages peut être ouvert à tous, restreint aux abonnés ou à l'intranet,

La liste peut être modérée, les messages n'étant envoyés qu'après validation.

Exemple de liste de diffusion

news@listes.univ-cotedazur.fr permet à chaque abonné de recevoir le message dans sa boîte personnelle. Le système de liste de diffusion gère automatiquement les règles de communication et, de manière transparente, les retours d'erreurs.

*Ces exemples sont donnés à titre indicatif, chaque besoin doit être étudié.

Avant de faire votre demande

Consultez les listes déjà existantes  https://listes.univ-cotedazur.fr/infos

Pour faire votre demande :  https://listes.univ-cotedazur.fr/sympa

Et remplir le document Formulaire de création de listes

Adresse générique

A l'occasion d'un événement (colloque, conférence, etc.) ou pour des besoins spécifiques au fonctionnement de votre service, vous pouvez demander la création d'une adresse générique de messagerie. Nous recommandons de donner un nom simple en préfixant si possible le nom du service, de labo, …, bref de l'entité auquel le besoin est rattaché.

Par exemple

contact-event@univ-cotedazur.fr , rh@univ-cotedazur.fr , formation@univ-cotedazur.fr

Les informations envoyées vers cette messagerie de service seront reçues uniquement par la ou les personnes désignées comme membres de la liste identifiée sous le même nom.

En conséquence suivre la procédure de création de liste (cf chapitre 2 ci-dessus)