Highlight Fabrique Pédagogique 11 juin 2019
Le Centre d’Accompagnement Pédagogique en collaboration avec L@UCA vous invitent à la Journée « Fabrique Pédagogique » qui se déroulera le 11 juin sur le campus de Valrose
Highlight D source code Appel à manifestation d'intérêt | UNT UVED
... pour la production de ressources pédagogiques numériques ou audiovisuelles dans le domaine de l'Environnement et du Développement durable
Highlight Séminaire pédagogique "Pouvoir d’agir - pouvoir d’apprendre"
Highlight ECMAScript program Pédagogie active en grands groupes
Dans le cadre des séminaires « Parlons pédagogie à l’Université », le projet L@UCA (Licence à l'Université, Compétences et Adaptabilité) vous propose une nouvelle journée d'échanges sur les pratiques pédagogiques autour du thème « Pédagogie active en grands groupes » le 28 janvier 2019 de 14H à 17H30 à l'espace Vernassa de Saint Jean d'Angely.
Highlight ECMAScript program Une formation à la pédagogie pour les nouveaux maîtres de conférences
Depuis la rentrée 2018, les maîtres de conférences nouvellement recrutés à Université Côte d’Azur bénéficient d’une décharge d’enseignement leur permettant de suivre une formation centrée sur la pédagogie. Ce nouveau dispositif, instauré par l’arrêté du 8 février 2018, place la pédagogie au cœur de l’année de stage des maitres de conférences.
Highlight chemical/x-molconn-Z Le Centre d'Accompagnement Pédagogique pour tout le personnel enseignant
Le Centre Virtuel d'Innovation Pédagogique (CVIP) change de nom et se dote d’un nouveau site web ! Il a été renommé « Centre d’Accompagnement Pédagogique » - CAP, afin de mettre en oeuvre la transformation de l’éducation chez Université Côte d’Azur et ses établissement membres.
Highlight Université Côte d'Azur signe un partenariat avec l’Université de Northampton
Le Centre d'Accompagnement Pédagogique (CAP, ancien CVIP) d’Université Côte d'Azur a récemment signé une Higher Education Academy Global Partnership avec l'Université de Northampton (Royaume-Uni). Université Côte d'Azur est la première université française à s'engager dans un tel partenariat, devenant ainsi pionnière au niveau national dans la coopération internationale avec la célèbre Higher Education Academy (HEA).
Highlight Octet Stream Séminaire pédagogique « La Pédagogie dans l'Utopie », par Ugo Bellagamba
Ugo Bellagamba (Maître de Conférence - HDR - Histoire du droit et des institutions) ouvrira la nouvelle saison des séminaires pédagogiques d’UCA le 20 septembre prochain à 12:00