Le Centre d'Accompagnement Pédagogique pour tout le personnel enseignant

Le Centre Virtuel d'Innovation Pédagogique (CVIP) change de nom et se dote d’un nouveau site web ! Il a été renommé « Centre d’Accompagnement Pédagogique » - CAP, afin de mettre en oeuvre la transformation de l’éducation chez Université Côte d’Azur et ses établissement membres.

Publication : 17/09/2018
Le CAP, c’est pour qui ?

Le CAP s’adresse à tout le personnel enseignant de la COMUE, à qui il apporte le soutien nécessaire au développement d’initiatives d’excellence en pédagogies innovantes.

Le CAP, comment vous accompagne-t-il ?

Séminaires bimensuels, ateliers TRANSFORM, Diplôme Universitaire [o], groupes de réflexion sur le déploiement de l’Approche Par Compétences (APC), … il existe plusieurs activités et opportunités de formation proposées par le CAP, dont vous pouvez bénéficier selon votre emploi du temps et vos besoins.

De plus, le CAP vous accompagne dans laménagement de vos espaces de formation et de conception (salles de visioconférence, environnement d’auto-captation).

Enfin, le CAP vise également à développer une activité de veille scientifique et à mener des projets de recherche sur les pratiques en pédagogies innovantes.

Découvrez plus à fond ses activités en naviguant sur le nouveau site !