Séminaire pédagogique "Retour d'expérience de l'utilisation de l'apprentissage par problèmes en école d'ingénieurs"

Intervention d'Eric HEMMERLIN (CESI)

26/09/2019   :   12h30
SophiaTech (Salle E+142, Templiers 2)
Publication : 26/09/2019

L’Apprentissage Par Problème est utilisé dans la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs CESI depuis 2004, en partenariat avec l’UQAM (Université du Québec à Montréal). Cette présentation sera un retour d'expérience du point de vue des enseignants, des entreprises et des étudiants.

Ingénieur temps réel embarqué pour sonars de bâtiment de surface pendant plus de 10 ans chez « Thales - Defense Mission Systems », Eric a ensuite participé au lancement de l’Ecole d’Ingénieurs CESI à Sophia-Antipolis en 2012 après avoir exercé le métier de formateur indépendant. Aujourd’hui Enseignant Formateur en pédagogie active (Apprentissage Par Problème) au CESI depuis plus de 7 ans, Eric a un intérêt pour l’innovation pédagogique et technique. Passionné de jardinage urbain, il a cofondé les « Incroyables Comestibles Sophia-Antipolis.

Déjeuner buffet à partir de 12h00

Pour plus d’information et inscription, visiter le site :

En espérant vous voir nombreux