Université Côte d'Azur signe un partenariat avec l’Université de Northampton

Le Centre d'Accompagnement Pédagogique (CAP, ancien CVIP) d’Université Côte d'Azur a récemment signé une Higher Education Academy Global Partnership avec l'Université de Northampton (Royaume-Uni). Université Côte d'Azur est la première université française à s'engager dans un tel partenariat, devenant ainsi pionnière au niveau national dans la coopération internationale avec la célèbre Higher Education Academy (HEA).

Publication : 13/12/2017

Les enseignants et les doctorants d'UCA pourront suivre une série de formations à l'enseignement et à l'apprentissage, offertes par le CAP et les collègues de Northampton. A l’issu de ces formations, les membres du personnel d’Université Côte d'Azur seront en mesure de présenter une demande de fellowship HEA et d'obtenir la reconnaissance internationale de leurs qualifications en enseignement. Ceci renforcera le profil d’Université Côte d'Azur et augmentera l'attractivité des programmes d'UCA auprès des étudiants français et internationaux.

La première visite à l'Université de Northampton a eu lieu en février 2018. Des membres du CAP ont assisté aux workshops C@N-Do et se sont familiarisés avec le Changemaker Hub, qui vise à améliorer l'employabilité des étudiants.

Contact : cap-transform@listes.univ-cotedazur.fr