arrow drop search cross

Services numériques mutualisés


Illustration CAP-Services-numeriques

De manière à soutenir et accompagner sa transformation pédagogique, l’université, via son Centre d’accompagnement Pédagogique, a déployé de nombreux services numériques en ligne. En plus de mettre à disposition ces services auprès de ses enseignants et de ses étudiants, le CAP offre un ensemble de formations et d’autoformation pour prendre en mains ces différents services.

Plateforme d'enseignement numérique

Actuellement, une plateforme Moodle est en cours de déploiement pour l’ensemble des formations de l’université. Celle-ci va progressivement remplacer la plateforme Jalon. En plus d’offrir les fonctionnalités de Jalon (structuration du cours, mise à disposition de ressources, boites de dépôts, …), Moodle offre de nouvelles fonctionnalités (gestion des groupes, nouvelles activités, suivi de la progression des étudiants, …) pour accompagner votre pédagogie.

Plateforme d’exercices interactifs 

Intégrée avec nos LMS, la plateforme WIMS propose une banque de données d'exercices interactifs de toute forme dans des domaines très variés. Le principe de fonctionnement est de ne jamais présenter un exercice identique. Ainsi, chaque élève dispose d'un exercice personnalisé et renouvelable, ce qui lui permet de s'entrainer à volonté sur des exercices semblables avec des données différentes.

Plateforme de diffusion de vidéos

La plateforme UNS.Pod vous permet de facilement diffuser vos contenus audio et vidéo auprès de vos étudiants mais aussi d’autres collaborateurs qu’ils soient de l’université ou non.