Gaëtan Rey

Coordinateur "Espaces et Outils"

Responsabilités

Distinctions

Biographie

Gaëtan Rey a été diplômé Docteur en Informatique à l'université Grenoble Joseph Fourier en 2005. Il a ensuite intégré University College Dublin où il a apporté son expertise dans les domaines de l’interaction homme machine et de la prise en compte du contexte pour l’adaptation d’applications, au sein du System Research Group du département des sciences informatiques. L’année suivante il a intégré le laboratoire LIMSI du CNRS pour travailler sur le projet ANR Digitable autour des tables interactives qui s’est vu récompensé par le prix Jean-Pierre Noblanc au premier Grand Colloque STIC de l’ANR.
Depuis décembre 2007 il est maître de conférences à l'Université Nice Sophia Antipolis au sein du département informatique de l'IUT Nice Côte d'Azur et membre de l'équipe SPARKS du laboratoire I3S. Il travaille dans les domaines de l’intelligence ambiante, de l’internet des objets, de l’informatique diffuse et plus particulièrement sur la prise en compte du contexte pour garantir la continuité de services auprès des utilisateurs.
Intéressé par la pédagogie et par les nouveaux atouts que peuvent apporter les outils numériques à celle-ci, il a souhaité approfondir ses compétences dans ce domaine et il a alors suivi et obtenu en juin 2016 un Diplôme Universitaire de Pédagogie Innovante de l’Université Nice Sophia Antipolis. Cela l’a ensuite amené à un poste de chargé de mission pour la transformation et l’innovation pédagogique pour l’Université Nice Sophia-Antipolis.