Iannis Aliferis

Responsabilités

Distinctions

Biographie

Iannis Aliferis est Maître de Conférences à Université Côte d'Azur. Ses thèmes de recherche s'articulent autour des applications de l'électromagnétisme à l'imagerie. Il est responsable de l'équipe Imagerie et Systèmes d'Antennes (ISA) du Laboratoire d'Électronique, Antennes et Télécommunications (LEAT). Après avoir enseigné les télécommunications, l'électronique, la statistique et les processus stochastiques, il enseigne principalement l'électromagnétisme depuis plusieurs années à différents niveaux, toujours à Polytech'Nice Sophia. Iannis Aliferis est parmi les premiers enseignants de l'université à avoir inversé une grande classe dans une approche globale de pédagogies actives (utilisation des boîtiers de vote électronique de façon intensive, apprentissage par les pairs, travail en groupes). Il a fait partie de l'équipe des facilitateurs du Diplôme Universitaire PI « Pédagogies Innovantes », depuis sa création en 2014, et il coordonne actuellement le Diplôme Universitaire [o] « Enseigner et Apprendre à l'Université » (évolution du DU PI) ainsi que la formation à la pédagogie des Maîtres de Conférences stagiaires de l'Université.