Natalia Timuş

Coordinatrice de TRANSFORM et des séminaires pédagogiques

Responsabilités

Distinctions

Biographie

Dr Natalia Timuş est Conseillère Pédagogique Principale / Chercheuse, au Centre d’Accompagnement Pédagogique d’Université Côte d’Azur. Elle est responsable de la cellule des Séminaires Pédagogiques ainsi que de TRANSFORM - le parcours de développement pédagogique du personnel UCA.
Elle possède une vaste expérience dans les pédagogies innovantes par l'enseignement, la formation, la recherche et la gestion de projets. Elle a été experte en e-learning au FASOS, Université de Maastricht (UM) en 2010-2011, en faisant la promotion de l'apprentissage en ligne et hybride. Natalia était la coordinatrice du projet interuniversitaire Innovating Teaching and Learning of European Studies (INOTLES), (géré par MGSOG, UM), qui a reçu une subvention EU TEMPUS (1 million EUR) pour la période 2014-2017. Elle est actuellement coordinatrice de l'UM pour le projet ELEVATE - Elevating the Internationalisation of Higher Education in Moldova. Natalia a publié plusieurs chapitres de livres et articles internationaux sur des sujets des pédagogies innovantes. Sa dernière publication est Innovating Teaching and Learning of European Studies: Mapping Existing Provisions and Pathways (avec V.Cebotari et A.Hosein), JCER 12 (2), 2016.