DAEU A et B

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) A et B comprend différentes options.

Qu'est ce que le DAEU A et B ?

Contenu du diplôme

Le DAEU comporte deux options : l’option A (littéraire) et l’option B (scientifique).

L’option A (littéraire) comporte

• 2 disciplines obligatoires : français et langue vivante
  • 2 disciplines optionnelles choisies par le candidat dans une liste établie par l’Université et comprenant, au minimum, histoire contemporaine, géographie et mathématiques.

Notre programme

L’option B (scientifique) en présentiel n'est plus proposée par Université Côte d'Azur

Public concerné

Ce diplôme ne peut être accordé qu’aux personnes ne justifiant pas du Baccalauréat ou d’un titre admis en dispense.

Pour avoir le droit de s’inscrire au DAEU, le candidat doit obligatoirement avoir interrompu ses études initiales depuis 2 ans au moins ET satisfaire à l’une des conditions suivantes :

• avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier à cette même date de 2 années d'activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.
  • avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme.

Modalités de préparation aux épreuves du diplôme

Plusieurs modalités de préparation vous sont proposées :

• Cours du jour à l’Université – Pôle Saint Jean d’Angely (DAEU A)
  • Cours du soir à l’Université – Pôle Saint Jean d’Angely (18h30 à 21h30 - DAEU A)

Pour en savoir plus, consultez notre brochure.

Renseignements, rendez-vous et inscriptions

Campus St Jean d’Angély - 5 Rue du 22ème BCA