arrow drop search cross

Profitez du chômage partiel pour gagner en compétences grâce au eMBDS


Publication : 24/06/2020
Partager cet article :

Les inscriptions au Master 2 Mobiquité, Big Data et intégration de Systèmes (MBDS) à distance sont ouvertes au fil de l’eau depuis juin 2020. Ce master forme aux métiers de développeur web et applications sur mobile dans un environnement de données massives (Big Data).

 

Université Côte d’Azur, via son service de formation continue, propose une offre de formation continue au plus près des besoins des publics adultes et des partenaires du monde socio-économique et accueille ainsi près de 3600 stagiaires adultes par an en formation continue. Que vous soyez salariés, demandeurs d'emploi, fonctionnaires ou professions libérales vous avez le droit de vous former tout au long de la vie.

Vous souhaitez vous former aux métiers de développeur web et applications à distance ? Avec le Compte Personnel de Formation, Université Côte d'Azur vous propose ce Master 2 Mobiquité, Big Data et intégration de Systèmes (MBDS) à distance (eMBDS) sur l'application du CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr 

Inscription préalable sur : https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/#!offreFormationView

 

eMBDS est le premier master en informatique en Europe sous forme de MOOC dispensé en ligne et ouvert à la formation continue d’Université Côte d’Azur (rattaché à la Miage).

Ce master est la version digitale du master MBDS (www.mbds-fr.org), créé en 1992 à l’Université de Nice. Cette formation, qui délivre 60 ECTS, est ouverte aux titulaires d’un master 1 ou équivalent, ainsi qu’aux professionnels qui auront validé leur expérience professionnelle par le biais d’une validation des acquis (VAE). Elle est dispensée en anglais et a une vocation professionnalisant permettant d’acquérir des compétences clés dans le domaine des Big Data.

Le cursus eMBDS comprend deux parties :

- 7 Cours académiques sous forme de cours en ligne sur la plateforme FUN Corporate (www.fun-corporate.fr) diffusés en deux sessions par année académique.

- 6 Cours d’Oracle Université qui sont donnés en continu pendant 1 an. Chaque étudiant pourra bénéficier d’un suivi continu avec l’un des coachs de l’équipe pédagogique du MOOC afin de se former dans les meilleures conditions possibles et de suivre l’évolution de son Master.